081 - Le GUEN
 
   
Jean Le Guen peintre de Lorient  huile sur toile  galerie au passeur

Jean Le Guen

Né en 1926

 

Dimensions : 73 x 60 cm

Huile sur toile

 

Prix : 850 euros

 

 

Né le 6 août 1926 à Lorient (Morbihan)


Peintre de paysages, marines.



Il participe à de nombreux salons parisiens : Peintres Témoins de leur temps,

Salon d'Automne, Salon des Indépendants, Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts, Salon des Artistes Français, Salon Comparaisons.

Il montre ses oeuvres dans des expositions personnelles, notamment en 1992 à Paris, à la Galerie Saint Roch.

Il a retenu de sa région natale – où il revint s'installer il y a quelques années – ses côtes et ses falaises, la mer et ses tempêtes, qu'il peint tout en suggestion, dans une palette lumineuse.


Un critique dit de lui : « L'art vigoureux de Jean le Guen, au service de thèmes récurents, rochers, grands nus rouges, tauromachie, la mer, ses bateaux, sa maîtrise de la couleur ont fait de lui un maître reconnu ».


Selon Jean Le Guen : « L'art serait un moyen d'appréhender le mystère de la création. Démarche mystique vers l'unité. Toujours mobilisée par l'amour, elle tire l'individu vers une globalité, une expérience universelle. La peinture est un moyen de communication entre les hommes ».



Bénézit

...

 

 

Page d'accueil